vendredi 1 juin 2012

Diversitude : mon affirmative action (!)



Alors que la parité et la diversité se trouvent portées au pinacle par le président Hollande, preuve en étant la présence de moult femmes et de Français d’origine maghrébine, italienne, asiatique ou africaine, dans son premier gouvernement, force est de constater que la communauté portugaise, parmi les premières en terme d’importance numérique et surtout de qualité, ne se trouve toujours pas représentée au sommet du pouvoir. C’est dégueulasse !

C’est vrai quoi, pourquoi il reviendrait toujours aux « renois » et aux « rebeus » de rafler la mise ? Moi aussi, j’exige ma part de quotas, à plus forte raison que je suis également un peu renoi, du côté des esclaves que mes ancêtres ramenèrent d’Afrique au Portugal courant 15e siècle, et un peu rebeu, du côté des troupes islamiques qui passèrent joyeusement sur mes ancêtres féminins entre le 8e et 12e siècle.

Par conséquent, que notre très compréhensif président Hollande veuille bien m’autoriser à lui dicter cette modeste décision administrative qu’il ne manquera pas de prendre en ma faveur.

DÉCISION N° 01-2011 :

Considérant que Monsieur SIL est issu de la communauté portugaise de France, communauté comptant plus d’un million d’âmes, soit 2% de la population française ; 


Considérant que les enfants de tous ces Tos (diminutif de « portos ») n’ont jamais rien cramé, ni réclamé, qu’ils ont bien travaillé à l’école et même accepté de reprendre sans gémir les métiers manuels de leurs parents, dans un pourcentage bien supérieur aux autres descendants d’immigrés.

Considérant que tous ces fils de Tos, Kool Shen mis à part, sont parfaitement bien intégrés mais qu’aucune de ces sardines à l’huile, à l’exception de Monsieur SIL, n’a jamais versé dans le Génie™ (PUB) autre que « sans frotter » ;

DÉCIDE

1- Que les 2% de droit à la représentation Tos lui seront intégralement octroyés. Aussi il acceptera avec honneur la charge d’éditorialiste de référence Tos et les 2% de temps d’antenne télé et radio qui vont avec. Il acceptera également le poste d’intellectuel officiel (scientifique, philosophe, économiste, politologue, anthropologue, expert en tout, tout comme Malek Chebel ou Emmanuel Todd…) de référence Tos.

2- Il en ira de même pour tout ce qui est hautes responsabilités publiques. L’intégralité des 2% sont pour sa pomme.

Toutefois, suite à l’expression de certaines doléances, à savoir que cela fait déjà 20 ans que Monsieur SIL est au service de sa France adorée, aussi bien dans le secteur public que privé, que ça commence à lui tirer sur les genoux, et qu’il lui faut un poste pas trop prenant, histoire qu’il soit en forme pour pouvoir, la nuit durant, jeter ses toiles de super i-héros sur la grande Toile, sans oublier ses obligations familiales très prenantes qu’il lui faudra honorer quelques années encore, nous décidons que Monsieur SIL sera désigné, puisque par ailleurs il n’a rien contre le cumul des mandats, député-maire-sénateur et Préfet des îles Kerguelen avec l’intégralité des émoluments qui vont avec. Cela va sans dire.

Un poste sur mesure qui lui fera également une première expérience avant d’occuper les futures fonctions de ministre des affaires spatiales, qui ne manqueront pas de constituer un pas décisif dans sa course à la présidence de cette première fédération intergalactique qu’il ambitionne tant…



SIL vous plait


Aucun commentaire: