samedi 10 mars 2012

Un ange passe bis (send me an angel)



En parlant « d’ange qui passe », je me suis rappelé une vieille chanson des années 80, le « send me an angel » du groupe Real Life à l’origine de certaines discussions entre copains-copines de lycée, entre deux échanges de posters sentimentalo-fantasy (du genre ci-dessous) : « Et toi, tu crois à l’âme sœur ? »… « ouais, et toi ? »… « j’sais pas ».. « pourquoi cette question ? »… « comme ça »

C’était peut-être naïf mais bien plus agréable, en tout cas, que certaines conversations copains-copines de la décennie d’après. Celle des années 90 avec leur cynisme : « pour accrocher un mec, je fais comme avec les chiens, un sucre puis une tape, et puis un sucre, suivi d’une tape »… « et ça marche ? »… « en dehors des mecs à croquettes, couci-couça »

Le plus dramatique étant que quinze ans après, j’en croise encore beaucoup qui ont décidemment abandonné l’amour de l’âme sœur pour la quête du toutou idéal.

Mais revenons au groupe Real Life (vrai vie) et leur « send me an angel » (envoie moi un ange). Goutez-moi ça, bande de jeunes :

« Crois-tu au paradis céleste ? Crois-tu en l’amour ? Ne mens pas ! Ne sois pas perfide ou déloyal ; car tout cela se retournera contre toi…

Ouvre le feu sur mon cœur enflammé
 ; 
je n'ai jamais été chanceux en amour. 
Mes défenses abaissées
 ; un froncement de sourcils ou un baiser
 ; 
je ne pourrais pas survivre esseulé…

Si une fille entre ; et grave son nom dans mon cœur
 ; 
je m'enfuirai en courant. 
Nous sommes si souvent induits en erreur ; c'est dur d'être chanceux en amour…

Cela s’inscrit dans tes yeux ;
 cela te fait pleurer ; ne pas savoir quoi faire ; ne pas savoir comment faire. Chercher l'amour ; invoquer le paradis céleste…

Envoyez-moi un ange ; envoyez-moi un ange ; tout de suite, maintenant…

Les rêves vides de sens n'apportent que des déceptions ; dans cette pièce que cache ton sourire. Mais ne renonce pas, ne renonce jamais ;
toi aussi tu peux être chanceux en amour...
»

SILmate





Aucun commentaire: